Intérêt de la reconnaissance CQI-IRCA pour un auditeur

Dans un précédent article, nous vous présentions les avantages de se lancer dans une formation d’auditeur certifié. Si vous vous demandez à présent quel est l’intérêt d’obtenir cette certification avec le CQI-IRCA, vous êtes au bon endroit.

Qu’est ce que l’IRCA ?

Commençons par la base : IRCA signifie International Register of Certificated Auditors, autrement dit, registre international des auditeurs certifiés. Il s’agit d’un registre de renommée mondiale (plus de 150 pays), auquel adhèrent plus de 11 000 auditeurs.

L’IRCA est un organisme anglais qui a développé un réseau mondial d’organismes de formation partenaires (ATP) – dont Ethiqual fait partie – et constituant une division du Chartered Quality Institute (CQI)*.

*Le CQI est une organisation qui a pour but de promouvoir les meilleurs pratiques professionnelles dans le monde.

Reconnaissance professionnelle : indicateur de qualité, passeport pour les opportunités

Le titre « auditeur certifié IRCA » est un indicateur de qualité pour les sociétés auditées ou pour tous ceux qui sont présents dans la profession.

La certification rend également possible l’inscription sur le registre des auditeurs certifiés, largement consulté par les organismes en recherche d’auditeurs.

Perfectionnement professionnel : faire évoluer sa carrière d’auditeur

À mesure que les responsabilités augmentent, les évolutions de statut (Internal auditor, Auditor, Lead Auditor, etc.) proposées par l’IRCA offrent la possibilité de faire progresser sa carrière dans l’audit et de planifier son développement professionnel.

Bibliothèque d’information : accès exclusif et gratuit

Devenir membre (auditeur) IRCA permet l’accès à des publications et des ressources en ligne telles que des rapports associés à l’élaboration des normes, des articles de fond sur des sujets clés de l’audit ainsi que sur la qualité en général, des revues du monde entier (Quality World, Assurance Quality, Journal Of Quality Management), etc.

Vous l’aurez compris, être auditeur certifié CQI-IRCA garanti :

  • Un haut niveau de connaissances et de compétences, mondialement reconnues ;
  • Des opportunités de carrière ;
  • Un développement professionnel continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *