Démarches IRCA – En savoir plus sur les frais

Vous venez d’effectuer une formation d’auditeur certifié IRCA et vous souhaitez bénéficier de la reconnaissance IRCA et de tous les avantages associés en vous enregistrant ? Vous avez bien raison ! Mais avant cela, il est important de savoir le coût que cela peut représenter. En effet, les frais n’apparaissent qu’à la fin de la constitution du dossier, alors évitons les mauvaises surprises et lisons cet article. Nous vous y présentons les frais qui s’appliquent :

  • À la demande d’adhésion
  • Pour l’adhésion annuelle
  • Au changement de statut (grade)

Lesdits frais se trouvent en fin d’article.

Chacun de ses frais dépend du grade auquel vous souhaitez vous enregistrer / auquel vous vous êtes enregistré(e).

Du gra… quoi ? Si vous n’avez pas encore consulté notre article à ce sujet, allez y : tout y est expliqué.

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Vous avez effectué votre formation IRCA récemment ?

Il est possible de vous enregistrer gratuitement au grade Associate. Cela signifie que vous n’aurez pas à régler de frais de demande d’adhésion. Mais attention, vous n’échapperez cependant pas aux frais annuels – voir ci-dessous.

Pour cela, un e-mail vous sera envoyé par l’IRCA dans les deux mois suivant la fin de votre formation. Il vous faudra alors répondre positivement à ce message sous un mois afin de bénéficier d’un code promotionnel.

Les frais de demande d’adhésion

Les frais de demande d’adhésion sont autrement dit des frais de traitement de dossier. De fait, après avoir effectué votre demande d’adhésion (choix du grade et du ou des référentiel(s) souhaités), de nombreuses sections sont à compléter. Ces sections sont ensuite étudiées par l’IRCA, ce qui implique des frais de gestion.

Les frais d’adhésion annuels

Afin d’adhérer ou de rester adhérents, et ainsi d’accéder en continu à la bibliothèque d’informations IRCA et à la visibilité – éventuellement – offerte par le registre, des frais annuels s’appliquent.

Pour les nouveaux adhérents, ces frais sont à régler dès lors que le dossier de demande d’adhésion a été passé en revue et validé par l’IRCA.

Pour les adhérents, dans le cas où vous avez opté pour le prélèvement automatique (voir conditions de paiement ci-dessous), un e-mail vous sera envoyé chaque année trois mois avant l’échéance afin de vous en informer. Dans le cas contraire, un ou des e-mails « alerte » vous seront envoyés au moment de payer vos frais.

Les frais de changement de grade

Dans le cas où vous souhaiteriez passer à la catégorie supérieure – par exemple, passer de Associate auditor à Auditor car vous avez réalisé un nombre suffisant d’audits – des frais s’appliquent également. Ces frais sont à hauteur de 79 € par reclassement, correspondant au traitement du dossier, de la même manière que pour la demande d’adhésion.

Cependant, une fois enregistré, des codes promotionnels allant jusqu’à -50% vous seront proposés par l’IRCA – tous les deux mois environ. Votre reclassement pourra alors revenir à 40€.

Les conditions de paiement
  • Payer par carte bancaire (Credit card) en rentrant vos coordonnées bancaires ;
  • Configurer le prélèvement automatique* (Direct Debit) en inscrivant votre IBAN.

Si vous sélectionnez le prélèvement automatique vous n’aurez plus rien à faire après enregistrement de votre IBAN. Le prélèvement aura lieu automatiquement le 18 du mois suivant la configuration. Cela signifie qu’en cas de première adhésion, celle-ci ne sera opérationnelle qu’à cette date*.

*Ainsi, si vous souhaitez que votre adhésion soit immédiate, il vaut mieux procéder au paiement par carte bancaire et configurer le prélèvement automatique ultérieurement.

Frais IRCA France – août 2024
NB : Nous tentons de tenir cet article à jour et d’y intégrer toute modification éventuelle. En cas de doute, vous pouvez vérifier leur effectivité directement sur le lien IRCA ci-dessous.

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