Vous venez de prendre connaissance des différents grades reconnus par l’IRCA et notamment du fait que ces catégories d’enregistrement dépendent :
- Des types d’audits réalisés : internes, systèmes complets de première, seconde ou tierce partie ;
- De votre rôle dans ces réalisations : responsable d’audit, dirigeant d’équipe ou auditeur supervisé ;
- De votre expérience et donc du nombre d’audit et de jours d’audits effectifs.
En effet, pour compléter votre dossier de demande d’enregistrement , il vous faudra renseigner vos expériences en audit. Le dossier sera accepté sous réserve d’un nombre suffisant d’audits, témoignants de votre expérience.
ATTENTION ! Le nombre d’audit et de jours d’audit pris en compte pour calculer votre grade est le nombre effectif APRÈS le passage (et l’obtention) de l’examen IRCA.
Ainsi, si vous n’avez pas à ce jour l’expérience requise en audit vous pouvez tout de même vous enregistrer au grade Associate afin de bénéficier de la reconnaissance IRCA et de la bibliothèque d’information (en plus, pour ce statut, c’est gratuit !).
ATTENTION ! Ce grade ne permet pas d‘apparaître sur le registre IRCA. Ceci dit, vous pourrez lorsque vous le souhaiterez et le pourrez (nombre d’audit réalisés notamment) passer à un grade supérieur à tout moment– article à venir – moyennant des frais de changement de statut.
En cas de doute, l’IRCA met à votre disposition un quizz pour savoir à quel grade vous pourriez être admissible :
BON À SAVOIR
En effectuant ce quizz, vous obtiendrez un code promotionnel de -15% (valable un mois) sur vos frais de demande d’adhésion (« application tees »).
Une fois votre grade identifié, il ne reste plus qu’à vous lancer dans la démarche. Retrouvez des articles pour vous y accompagner sur notre page :
3 réponses sur “Auditeurs certifiés IRCA : expérience requise en audits”