Philippe : Président, consultant, auditeur, formateur…

Quel titre ! Philippe a beaucoup de cordes à son arc. Ainsi, un article est-il suffisant pour décrire toutes ses actions ? Certainement pas, mais laissez-nous vous en dire un peu plus au sujet de ses missions au sein d’Ethiqual…

Philippe CHIROLD, Président ETHIQUAL

Philippe, celui qui est à l’origine du projet Ethiqual…
Un projet de construction d’une économie plus sociale et plus solidaire, passant par de l’accompagnement sur-mesure et des formations à haute valeur ajoutée.
Au fil des années, il a su s’entourer et construire la fabuleuse (en toute objectivité) équipe Ethiqual, qu’il accompagne et manage au quotidien.

Ses missions (relatives au processus de formation)

● Se positionner en tant que référent principal pour l’administration des formations : de votre inscription à votre remise de certificat, Philippe est aux commandes ;
● Être l’interlocuteur principal pour la relation client : questions / réclamations, là encore, Philippe se montre toujours réactif pour vous répondre ;
Gérer le système de management Ethiqual pour la relation partenaire (ATP) avec l’IRCA, avec l’aide de Jenny et Amélie ;
● Élaborer des stratégies de développement et établir des partenariats, en collaboration avec Edouard ;
● Développer et animer les formations ;
● Participer à la double correction des examens ;

Ce qu’il préfère

Philippe affectionne particulièrement le contact avec les stagiaires. Pour lui, se remettre en cause perpétuellement pour amener les apprenants à leur meilleur potentiel est primordial. Sa satisfaction n’est que plus grande lorsqu’il constate leur évolution.

Sa manière de former
D’après Jenny.D, intervenante Ethiqual

Philippe s’adapte aux différents profils des stagiaires et procède à de nombreuses reformulations pour qu’ils puissent atteindre une compréhension complète. Il transmet son savoir avec énormément d’illustrations et de cas concrets. Dans une réelle volonté de performer sur la pédagogie délivrée aux apprenants, sa créativité et sa remise en question permanente sur les modalités d’apprentissage font de lui un formateur hors-pair.

Les 3 adjectifs choisis par l’équipe pour le décrire

5 réponses sur “Philippe : Président, consultant, auditeur, formateur…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.