Vous venez de déposer votre dossier, incluant un premier paiement : celui correspondant aux frais d’étude du dossier (frais de dépôt de dossier). À ne pas confondre avec le paiement des frais d’adhésion, dont cet article fait objet.
EN RÉSUMÉ – Que va t-il se passer à PRÉSENT ?
- Réalisation d’un premier passage en revue de votre dossier pour vérifier sa recevabilité
- Demande de pièces complémentaires éventuelles (rassurez-vous, si vous avez bien suivi les étapes décrites dans notre article précédent, cela ne devrait pas être le cas)
- Sous dix jours ouvrables, passage en revue technique du dossier
- Réception d’un mail confirmant la certification demandée
- Paiement de l’adhésion
- Réception de la carte d’auditeur IRCA à votre adresse sous deux à quatre semaines et apparition sur le registre IRCA (si vous le souhaitez)
EXTRAIT VIDÉO
PAS À PAS ET INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Reprenons à partir de l’étape 4 décrite ci-dessus.
Ça y est ! Le fameux mail est arrivé…
Dans ce mail, les pièces suivantes sont jointes :
- Une lettre de l’organisme, validant votre certification pour une durée de 5 ans sous réserve du paiement de votre adhésion. Cette lettre précise également que pour maintenir votre certification au cours de ces cinq années, il vous faudra :
– Payer votre adhésion chaque année ;
– Renseigner vos expériences d’audits et vos développements personnels ;
– Signaler toute réclamation significative relative à votre conduite d’audit. - La facture, du montant correspondant à l’adhésion annuelle du statut visé (exemple : 220 £ pour le statut « Auditor ») .
- Sur la facture, vérifiez que :
– Les frais notés correspondent bien au statut demandé. Vous trouverez l’information ici.
– Votre adresse est correctement renseignée (c’est sur cette même adresse que sera envoyée votre carte) - Dans le mail reçu, cliquez sur « Members’ area » afin d’accéder au site du CQI-IRCA. Vous pouvez également vous y rendre (indépendamment du mail) en suivant les étapes de cet article
- Renseignez vos identifiants de connexion
- Une fois arrivé(e) sur votre page membre, aller dans votre panier à l’aide de l’icône « Cart » en haut à droite
- Vous arrivez sur la page de paiement, sur laquelle figure la liste des éléments à régler. Cliquer sur l’adhésion et suivez les instructions de paiement
Une fois votre paiement effectué :
- Vous recevrez un reçu de paiement par mail.
- Dans ce même mail, votre carte IRCA sera jointe en version électronique.
- Votre carte IRCA physique vous sera envoyé dans un délai de deux à quatre semaines (cela peut être bien plus en réalité).
- Vous apparaîtrez avec effet immédiat sur le registre des auditeurs certifiés (si souhaité – rappellez-vous, vous avez validé ou non ce point lors du renseignement de votre dossier, section h ).
- Vous aurez accès à la bibliothèque d’informations IRCA ainsi qu’aux réseaux d’auditeurs IRCA LinkedIn et Facebook.
Félicitation ! Vous êtes venu(e) à bout des différentes étapes d’enregistrement IRCA. Et parce que nous souhaitons vous accompagner encore plus loin, les étapes suivantes viendront en complément.
5 réponses sur “Démarche IRCA – Payer son adhésion et recevoir sa carte”